Duo Flûte de Pan & Guitare Jeanne Gollut & Alessio Nebiolo

05 Mai, 2019 - 17:00

Villeneuve

Si la fûte de Pan d’origine roumaine et la guitare espagnole n’étaient pas forcément destinées à se rencontrer, il faut reconnaître que leurs timbres se marient à la perfection, et les qualités respectives des deux instruments se prêtent à l’exploration d’un répertoire étendu et varié.

C’est ce que proposent Jeanne Gollut (fûte de Pan) et Alessio Nebiolo (guitare), avec un programme mêlant les musiques espagnoles, roumaines et sud-américaines. Un retour aux sources pour ces deux instruments issus du folklore, qui néanmoins se prêtent avec succès à l’interprétation d’oeuvres de compositeurs classiques.

Les deux musiciens ont suivi des études professionnelles au Conservatoire de Lausanne avant de poursuivre avec succès leurs carrières de concertistes. Ils se rencontrent en 2015, et la collaboration musicale est si aisée qu’ils décident de s’associer pour former le duo « Flûte de Pan et guitare ». Leur belle entente et la singularité de leurs deux instruments confèrent à l’ensemble un caractère unique et innovant.

Au programme

« Retour aux sources » avec des pièces espagnoles, roumaines et sud-américaines

de Granados, Ibert, Villa-Lobos, Albéniz, Porumbescu, Barrera Saavedra et Piazzolla.